A quoi sert une étude de marché ? A se poser les bonnes questions sur ses axes de développement stratégique et opérationnel, vis-à-vis des cibles visées, pour une offre ou un produit.

L’étude de marché répond à ces questions clés : qu’est-ce qui va permettre à votre stratégie de marché de se démarquer de celle de vos concurrents, à être de meilleure qualité, plus rentable ou plus intelligente ?

Qui sont vos concurrents, que proposent-ils, qu’est-ce qu’ils font bien, qu’est-ce qu’ils font moins bien ?

A quoi ressemble votre cible, et que pensent vos clients et vos prospects de vos concurrents ? Comment utilisent-ils leur offre de services ? Que préfèrent-ils ? Que leur manque-t-il ?

Une solide étude de marché répond à ces questions, et vous donne l’opportunité d’adapter votre offre afin de satisfaire les attentes de vos cibles, et de combler le manque à gagner laissé par vos concurrents.

L’étude de marché vous permet également d’identifier de potentiels acteurs clés de votre chaîne de valeur : réseaux de distribution, partenaires stratégiques dont les clients partagent des attentes similaires à ce que vous offrez, sans être un de vos concurrents directs.

Chaque entreprise et enjeu de marché sont uniques, c’est pourquoi nous adaptons des dispositifs méthodologiques sur mesure, en vue de répondre à vos objectifs.

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