En amont de vos stratégies de marché, de positionnement et d’offre, nous aidons à la décision sur votre marché pour identifier et choisir les meilleures opportunités et potentiels de développement, rester compétitif malgré les changements de contexte, fidéliser et conquérir vos cibles, avoir une vision claire de vos forces et faiblesses, anticiper les menaces, etc…
Parmi nos prestations, toujours élaborées sur mesure par rapport à vos enjeux :

Ο Etude de potentiel de marché pour lancement d’offre / volumétrie

Ο Benchmark : étude de la concurrence et de positionnement / SWOT

Ο Etude de satisfaction, d’image et réputation auprès des clients

Ο Etude de l’attrition : raisons de départ des clients

Ο Analyse des usages, pratiques et attentes

Ο Etude d’image et de notoriété auprès des prospects et prescripteurs

Ο Etude de l’offre / Analyse du marketing mix / Acceptabilité – Trade-Off

Ο Enquêtes d’adhésion auprès des collaborateurs

Ο Tests de concepts (produits, services, communication digitale)

Ο Analyse RSE de la chaine de valeur et des parties prenantes

Ο Baromètre de suivi de l’évolution des indicateurs d’opinion et KPIs

Ο Segmentations stratégiques et priorisation des actions

Ο Ciblage de segments prioritaires

Ο Stratégie d’entrée sur un marché, stratégie marketing 

Lire : « A quoi sert une étude de marché ? »